Campagne d'information sur l'apprentissage #DémarretaStory
 

Campagne d'information sur l'apprentissage #Démarretastory

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (Pad). Le 25/05/18 10:22.
|
L’apprentissage par et pour les apprentis sur les réseaux sociaux pour lutter contre les idées fausses.

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail lance d'avril à juin 2018 une campagne d'information sur l'apprentissage "faite par les apprentis, pour les apprentis". Ils sont en apprentissage : couvreur, ingénieure aéronautique, fleuriste, cuisinier, RH … en CAP, BTS, Master… ils sont invités à raconter leur quotidien sur les réseaux sociaux avec #DémarretaStory !

 

Leurs parcours sont uniques, leurs motivations personnelles. Tous relèvent un défi commun : montrer combien l’apprentissage permet de s’épanouir en s’assurant un avenir professionnel. L'apprentissage, trop souvent perçu comme une voie par défaut, constitue pourtant un tremplin majeur vers l’emploi et un choix porteur de sens compatible avec toutes les envies, il mérite aujourd’hui d’être reconnu à sa juste valeur.

 

La campagne de valorisation mise en place pour ce faire par le ministère du Travail est fondée sur une idée simple : ce sont les apprentis qui sont les meilleurs ambassadeurs de la cause de l’apprentissage. Ces derniers sont donc invités à raconter leurs parcours, leurs fiertés et leurs craintes, dans un format ancré dans leur quotidien et destiné à d’autres jeunes : la story.

Participer à #DémarreTaStory

Pour encourager ce mouvement, un kit de communication et des éléments pour créer sa propre story sont disponibles en téléchargement.

Ils sont tous libres de droits : chacun est invité (apprenti et ex-apprenti ; responsable de CFA ; maître d'apprentissage ; chef d'entreprise ; parents ; etc.) à s’en emparer et à jouer avec, au grés de ses envies.

Soyez créatif, les stories offrent de nombreuses possibilités de personnalisation.

 

Pour cela, il suffit  :

 

  • d'avoir un compte sur un réseau social ;
  • de s’inspirer du tutoriel ;
  • de se lancer et partager sa story auprès de sa communauté

Ne pas oublier d’ajouter le hashtag dédié #DémarreTaStory


Découvrez les témoignages des apprentis sur les Instagram

Pour en savoir plus:

Kit de communication pour participer

Présentation #DémarreTaStory sur le portail de l'alternance

Site du Ministère du Travail

Rubrique apprentissage sur le site Etoile