#JaiChoisiLeBatiment
 

#JaiChoisiLeBatiment

par FFB (AT). Le 02/08/18 15:18.
|
Choisir le bâtiment, c’est mettre de son côté toutes les chances de se construire une belle vie. C’est le message de la campagne de promotion des métiers lancée par la Fédération française du bâtiment (FFB).

Le ton de la campagne #JaiChoisiLeBatiment est volontairement décalé afin de casser les préjugés dont peut souffrir le secteur de la construction. L’objectif est d’aider les artisans et entrepreneurs à recruter ainsi que de donner envie au plus grand nombre de choisir le bâtiment.

Cette campagne met en lumière des hommes et des femmes, apprentis, salariés et chef d’entreprise, sur les chantiers et dans les ateliers, fiers d’appartenir à cette filière d’avenir.


Le bâtiment fait face à de nombreuses idées reçues alors qu’il possède vraiment de beaux atouts : emplois variés, rémunérations motivantes, évolutions professionnelles, secteur innovant et moderne…

Le bâtiment, c’est 80 000 recrutements par an, hommes et femmes, quelle que soit la conjoncture. Des emplois de tous niveaux, compagnons, techniciens ou ingénieurs qui travaillent à l’atelier, sur le chantier ou au bureau.

Le bâtiment, ce sont des emplois durables, une prise rapide de responsabilités, des métiers d’avenir qui intégrent à la fois les nouvelles technologies, le développement durable et la performance énergétique.

 

Et si vous aussi, vous choisissiez le bâtiment ?
 

Pour découvrir l’ensemble des quatorze visuels : www.lebatiment.fr.