Devenir professeur d'arts plastiques en collège
 

Devenir professeur d'arts plastiques en collège

par Ensa de Bourges. Le 22/02/17 11:53. Localisation : 18.
|
L'Espé Centre-Val de Loire vous propose un parcours pour préparer le CAPÈS d'arts plastiques.

Un Master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF) second degré parcours Arts plastiques est proposé par l'École supérieure du professorat et de l’éducation - ESPÉ Centre-Val de Loire, l'Université d’Orléans - Centre de formation de Bourges, le Rectorat de l’Académie d’Orléans-Tours et en partenariat avec l’École nationale supérieure d’art de Bourges.

Cette formation propose l’articulation de connaissances théoriques du domaine des sciences de l’art (sciences humaines appliquées à l’art, histoire de l’art, philosophie de l’art et esthétique) et la pratique artistique développée par l’étudiant.


Elle intègre la préparation aux épreuves du concours du CAPÈS d’arts plastiques, en permettant aux étudiants d’obtenir un Master en arts plastiques spécialisé vers les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation.


Elle offre une sensibilisation forte à l’expérience partenariale en lien avec le programme CÉPIA de l’École nationale supérieure d’art de Bourges.


Pré-inscription nécessaire.

 

En savoir plus

> Voir la formation sur Etoile

> Le site de l'Espé d'Orléans

> Le site de l'Ensa de Bourges