Mesure "1 Ordinateur pour ma formation"
 

Mesure "1 ordinateur pour ma formation"

par Région Centre-Val de Loire (LC). Le 10/05/22 11:57.
|
Objectif : Equiper les stagiaires de la formation professionnelle pour leur formation, équiper les jeunes accompagnés par les missions locales.
La Région Centre-Val de Loire équipe les stagiaires de la formation professionnelle en formation à distance d’un ordinateur clefs en mains et d’un modem de connexion (25 gigas). L’équipement est reçu sur le lieu de formation.

A qui s’adresse cette mesure

Sont concernés :

 

  • les stagiaires de la formation professionnelle engagés dans une formation financée par la Région Centre-Val de Loire
  • les jeunes suivis en mission locale dont l’accompagnement par le conseiller mission locale nécessite un équipement.


Ils peuvent bénéficier de l’équipement sur toute la durée de leur formation, ou de leur accompagnement, d’un ordinateur et mini modem de 25 gigas.

Comment bénéficier d’un ordinateur et d'un mini modem ?

En cas d’inscription dans une formation du Programme Régional de formation, le référent formation de l’organisme de formation ou le conseiller de la mission locale détecte, valide le besoin et effectue la commande auprès du Conseil Régional Centre-Val de Loire.

 

En cas de suivi par une des missions locales de la Région Centre-Val de Loire, le conseiller Mission Locale détecte et valide le besoin. Le référent Mission Locale de la structure effectue la commande.

Lieu de réception et reprise de l’équipement

Le matériel est livré et repris pour le stagiaire ou le jeune sur le lieu de formation ou auprès de la mission locale.

Témoignage en vidéo sur le dispositif

 

Pour en savoir plus

Article à destination des professionnels de la formation à lire sur Etoile Pro

 

 

 

A lire aussi

Bénéficiez gratuitement d’un accompagnement dans vos démarches en ligne et votre utilisation des outils numériques avec Just Clic, un nouveau service proposé par le Crij Centre-Val de Loire et ouvert à tous.

Du 16 au 20 mai, Pôle emploi et ses partenaires lancent la première édition de la Semaine nationale de l’alternance afin de mettre en avant les opportunités liées à cette modalité de formation.

Le Conseil régional du Centre-Val de Loire mobilise l’ensemble de ses services pour les populations déplacées d’Ukraine : Formation, transport, accueil et aide aux lycéens et étudiants, logement, documents pour les démarches...

La Région Centre-Val de Loire équipe les stagiaires de la formation professionnelle en formation à distance d’un ordinateur clefs en mains et d’un modem de connexion (25 gigas). L’équipement est reçu sur le lieu de formation.