Semaine de la logistique et du e-commerce
 

Semaine du e-commerce et de la logistique

par GIP Alfa centre-Val de Loire (PaD). Le 03/06/21 12:05. Localisation : 18,28,36,37,45,41.
|
Pôle emploi Centre-Val de Loire organise une semaine du 7 au 11 juin 2021 pour découvrir les métiers du e-commerce et de la logistique, rencontrer des entreprises qui recrutent et des centres de formation.

 

Le e-commerce : des opportunités pour de nombreux métiers

Le e-commerce a permis de minimiser les effets de la pandémie sur l’économie. Une révolution de nos comportements d’achats, qui a fortement incité les commerces traditionnels à utiliser le principe de click & collect. La logistique par répercussions a également bénéficié de ce changement de consommation. Un objectif premier : favoriser la rencontre entre recruteurs et candidats. Pôle emploi a décidé de consacrer une semaine à ces métiers qui offrent de multiples opportunités. Webmaster, community manager, traffic manager, chef de produit web, chef de publicité, développeur multimédia... sont autant de métiers qui s’offrent à vous. Ce moment fort de juin s’ajoute au travail déjà entrepris par Pôle emploi lors des actions #TousMobilisés organisées depuis le début d’année.

Une série évènements en région Centre-Val de Loire

Pour répondre aux besoins, Pôle emploi Centre-Val de Loire propose sur l’ensemble du territoire, à destination des demandeurs d’emploi et des entreprises :

 

  • des sessions de recrutement,
  • des découvertes de métiers,
  • la présentation de l’offre formation.

Ces évènements sont organisés à distance ou en présentiel (dans le strict respect des mesures sanitaires prescrites par les pouvoirs publics).

Quelques dates à retenir

Les agences Pôle emploi se sont mobilisées pour proposer des actions en région.

 

  • Le 7 juin Pôle emploi Champhol : Rencontre de la société Télifrais pour des postes d’opérateurs en logistique (H/F). Présentation de la méthode de recrutement par simulation (sans expérience, ni CV). Pour réserver votre place (protocole sanitaire) candidater sur l’offre Pôle emploi 114KTFD.
  • Le 7 juin à Orléans Loire: Présentation des postes à pourvoir en préparation de commandes au sein de DERET, AMAZON, FL LOGISTIC, PARTNAIRE). Pour vous inscrire, adresser un mail à entreprise.cen0464@pole-emploi.fr.
  • Le 7 juin Pôle emploi Orléans Ouest : Présentation faite par l’AFTRAL du titre professionnel Conducteur de transport routier. Des entretiens individuels seront proposés à la suite. Pour vous inscrire : téléphonez au 3949 ou connectez-vous sur pole-emploi.fr (rubrique mes échanges avec Pôle emploi).
  • Le 10 juin à Pithiviers : Postulez sur les offres de la société FM LOGISTIC afin de valider votre présence 114MMSQ, 114MMLK. Une formation sera assurée avant l’embauche.
  • Le 13 juin à Chinon : Présentation du secteur du e-commerce, des métiers, des atouts et des contraintes par un employeur. Pour participer, inscrivez-vous par mail: ape.37042@pole-emploi.fr
     

Pour en savoir plus :

Dossier de presse

Article sur le site de Pôle emploi

 

A lire aussi

Les Visas Libres Savoirs en région Centre : des formations gratuites et essentielles

Financés par la Région Centre-Val de loire, les 5 Visas Libres savoirs couvrent l'ensemble des compétences essentielles pour être autonome dans la vie quotidienne, retrouver ou conserver un emploi.....

BMO 2018

Malgré un recul annuel dû à la crise sanitaire du nombre de projets de recrutements déclarés par les entreprises, le niveau enregistré pour 2021 (82 216 projets) dépasse néanmoins légèrement celui de 2019.

Ne perdez pas vos heures dif

Vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014 ? Pour ne pas perdre vos heures de formation acquises au titre du droit individuel à la formation (DIF), inscrivez-les en ligne sur votre compte personnel de formation (CPF) avant le 30 juin 2021.