Ne perdez pas vos heures DIF, transférez-les au plus tôt sur votre CPF
 

Ne perdez pas vos heures DIF, transférez-les au plus tôt sur votre CPF

par Direccte Centre-Val de Loire (PD). Le 22/01/21 11:53.
|
Vous étiez salarié-e avant le 31 décembre 2014 ? Pour ne pas perdre vos heures de formation acquises au titre du droit individuel à la formation (DIF), inscrivez-les en ligne sur votre compte personnel de formation (CPF) avant le 30 juin 2021.

Pour financer une formation de votre choix

Vous pourrez utiliser ces heures pour financer la formation de votre choix. Comment inscrire vos heures sur votre compte personnel de formation ? Connectez-vous sur votre compte personnel de formation sur le site moncompteformation.gouv.fr. Si vous n’avez pas encore activé votre compte, rien de plus simple, enregistrez-vous à l’aide de votre numéro de sécurité sociale. Cela prend moins d’une minute !

Où trouver vos heures acquises ?

Une fois votre compte créé, munissez-vous de votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015 où sont inscrites vos heures acquises au titre du DIF. Pour les retrouver, vous pouvez également consulter votre certificat de travail, ou demander une attestation de droits au DIF à votre employeur de 2014.

Comment reporter vos droits ?

Rendez-vous dans l’onglet “mes droits formation”, “saisir mon DIF”, saisissez un montant arrondi à l’unité supérieure, envoyez votre justificatif puis enregistrez votre solde, celui-ci est automatiquement crédité sur votre compteur en euros. Les heures DIF sont converties au taux de 15 € de l’heure (ce taux est fixé par décret).

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site internet moncompteformation.gouv.fr

Pour enregistrer directement les heures DIF

 

 

Pour en savoir plus

A lire aussi

À partir de la rentrée 2020, afin qu'aucun jeune ne soit laissé dans une situation où il ne serait ni en études, ni en formation, ni en emploi, l'obligation de se former est prolongée jusqu'à l'âge de 18 ans.

un jeune une solution : lancement le 30 novembre

Un évènement digital inédit a eu lieu le lundi 30 novembre 2020 à 18 h sur le compte Facebook de la Préfecture de Centre-Val de Loire.

Combo parfait un dispositif pour la formation des 16 à 25 ans en Centre-Val de loire

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes à la recherche d'un emploi ? La Région Centre-Val de Loire met en place un dispositif pour vous aider à vous former et trouver un emploi.