Hack ton orientation en Eure-et-Loir
 

Hack ton orientation en Eure-et-Loir

par GIP Alfa centre-Val de Loire (PaD). Le 15/02/21 09:55. Localisation : 28.
|
Un projet innovant en 3 phases initié en 2020 pour réinventer ensemble la question de l'orientation. Les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021 venez co-construire l'orientation de demain !

Une action partenariale initiée en 2020

Le Service Public Régional de l'Orientation d'Eure-et-Loir, représenté par ces membres, La Maison des Entreprises et de l'Emploi de l'Agglomération Chartraine, la Maison de l'emploi, des entreprises et du numérique Drouais et la Mission Locale du Sud et ouest d'Eure-et-Loir ont initié en 2020 une action intitulée Hack ton orientation.

Réinventer la question de l'orientation

Ce projet innovant traduit la volonté de réinventer, d'innover, de travailler la question de l'orientation tout au long de la vie autrement. Les publics visés sont larges puisque cela concerne toute les personnes qui sont confrontées à l'orientation professionnelle à un moment de leur vie : les scolaires, les demandeurs d'emploi, les salariés et les conseillers à l'emploi.

Un projet en 3 phases

Après une première phase, la grande enquête sur l'orientation, ponctuée par près de 800 réponses !

Après une seconde phase, les labo' de l'orientation, réunissant 120 personnes sur nos 4 territoires, et débouchant sur une trentaine d'idées, de projets innovants et originaux…

Place à présent à la troisième phase : le Hackaton

Le Hackaton à Chartres les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021

Sous une formule Covid ! non pas sur 24h00 non stop mais sur 2 jours...dans le respect des règles sanitaires.

Les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021 à la cité de l'innovation à Chartres, des équipes s'affrontent sur 6 défis ! Chaque Hackeur de l'orientation intégre une équipe dont le challenge est de relever l'un des 6 défis !

Venez co-construire les outils qui faciliteront l'orientation des publics et qui faciliteront les recrutement des entreprises de demain !

Inscription

Pour vous inscrire à l'évènement, rien de plus simple :

www.hacktonorientation.fr ou directement sur https://www.weezevent.com/hack-ton-orientation

Besoin de plus d'information ?

Le lien suivant vous permettra d'accéder au PDF récapitulatif des 6 défis ainsi qu’au PDF sur les modalités d'organisation :

https://www.hacktonorientation.fr/hackathon/


N'attendez pas ! A vous de jouer !!! Imaginons #lorientationdedemain


 

 

 

 

 

Pour en savoir plus

Pour vous inscrire à l'évènement, rien de plus simple :

www.hacktonorientation.fr

ou directement sur:

https://www.weezevent.com/hack-ton-orientation

Besoin de plus d'information ?

https://www.hacktonorientation.fr/hackathon/


 

 

A lire aussi

Bénéficiez gratuitement d’un accompagnement dans vos démarches en ligne et votre utilisation des outils numériques avec Just Clic, un nouveau service proposé par le Crij Centre-Val de Loire et ouvert à tous.

Du 16 au 20 mai, Pôle emploi et ses partenaires lancent la première édition de la Semaine nationale de l’alternance afin de mettre en avant les opportunités liées à cette modalité de formation.

Le Conseil régional du Centre-Val de Loire mobilise l’ensemble de ses services pour les populations déplacées d’Ukraine : Formation, transport, accueil et aide aux lycéens et étudiants, logement, documents pour les démarches...

La Région Centre-Val de Loire équipe les stagiaires de la formation professionnelle en formation à distance d’un ordinateur clefs en mains et d’un modem de connexion (25 gigas). L’équipement est reçu sur le lieu de formation.

visuel besoin de main d'oeuvre 2022 de pôle emploi

En région Centre-Val de Loire en 2022, les intentions d’embauche atteignent 93 076, soit une hausse de 10 860 projets par rapport à l’année 2021 et sont même à un niveau supérieur à celui de 2019 (+ 17,4 %).