Coronavirus - Covid 19 : Etoile Info reste à votre écoute !
 

Covid-19 : Etoile Info reste à votre écoute !

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (MC). Le 31/03/20 10:21. Localisation : 18,28,36,37,41,45.
|
Le 0 800 222 100, numéro gratuit d’information sur la formation, est accessible de chez vous, pour répondre à vos questions sur la formation professionnelle et les dispositifs d’évolution professionnelle en Centre-Val de Loire.

Des horaires d’ouverture inchangés

Le service est joignable tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h (excepté le mardi après-midi, fermeture hebdomadaire). Cependant, seuls les messages laissés sur la boite vocale pendant les horaires d’ouverture pourront être traités. En dehors de ces horaires, le soir et le week-end, nous vous invitons à nous contacter par le biais du formulaire accessible depuis le site www.etoile.regioncentre.fr
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Des réponses à vos questions sur la formation

La crise sanitaire actuelle ne permet plus aux organismes de formation ainsi qu’aux structures d’accompagnement (Pôle emploi, Conseil en évolution professionnelle, …) d’accueillir du public. Cependant, certaines restent accessibles, par mail ou par téléphone, laissant ainsi la possibilité de continuer les démarches.
Visas libres-savoirs en formation à distance, entretien téléphonique avec un conseiller en évolution professionnelle, travail un amont sur un projet d’évolution professionnelle, utilisation de vos heures CPF … Nous vous orientons vers le professionnel adapté à vos besoins et vous accompagnons dans vos démarches, en répondant à vos questions sur les dispositifs existants, les financements possibles et l’offre de formation dans la région Centre-Val de Loire.

 

Alors n'hésitez plus, contactez nous au 0 800 222 100 !

Pour aller plus loin :

Poser vos questions via notre formlaire 

Rubrique Etoile dédiée à la crise covid-19

Continuité de service du Conseil en évolution professionnelle

Site de Pôle emploi : les dispositions spécifiques pour les demandeurs d'emploi liées à la période de crise y sont détaillées

Site du compte personnel de formation (CPF)

Rubrique Etoile "S'orienter dans sa vie professionnelle"

 

Articles à lire

À travers une expérience immersive unique, le Klub Extraordinaire vous propose de révéler votre potentiel et les forces qui sommeillent en vous.

Créé dans le cadre de la "loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel", le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à tout actif, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.

Grâce à la loi du 5 septembre 2018, tous les salariés et travailleurs indépendants disposent depuis le 1er janvier 2020 d’un droit à être accompagné gratuitement par un conseiller en évolution professionnelle (CEP).