Coronavirus - Covid 19 : Etoile Info reste à votre écoute !
 

Covid-19 : Etoile Info reste à votre écoute !

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (MC). Le 30/10/20 10:21. Localisation : 18,28,36,37,41,45.
|
Le 0 800 222 100, numéro gratuit d’information sur la formation, est accessible de chez vous, pour répondre à vos questions sur la formation professionnelle et les dispositifs d’évolution professionnelle en Centre-Val de Loire.

Des horaires d’ouverture inchangés

Le service est joignable tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h (excepté le mardi après-midi, fermeture hebdomadaire). Cependant, seuls les messages laissés sur la boite vocale pendant les horaires d’ouverture pourront être traités. En dehors de ces horaires, le soir et le week-end, nous vous invitons à nous contacter par le biais du formulaire accessible depuis le site www.etoile.regioncentre.fr
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Des réponses à vos questions sur la formation

La crise sanitaire actuelle ne permet plus aux organismes de formation ainsi qu’aux structures d’accompagnement (Pôle emploi, Conseil en évolution professionnelle, …) d’accueillir du public. Cependant, certaines restent accessibles, par mail ou par téléphone, laissant ainsi la possibilité de continuer les démarches.
Visas libres-savoirs en formation à distance, entretien téléphonique avec un conseiller en évolution professionnelle, travail un amont sur un projet d’évolution professionnelle, utilisation de vos heures CPF … Nous vous orientons vers le professionnel adapté à vos besoins et vous accompagnons dans vos démarches, en répondant à vos questions sur les dispositifs existants, les financements possibles et l’offre de formation dans la région Centre-Val de Loire.

 

Alors n'hésitez plus, contactez nous au 0 800 222 100 !

Pour aller plus loin :

Poser vos questions via notre formlaire 

Rubrique Etoile dédiée à la crise covid-19

Continuité de service du Conseil en évolution professionnelle

Site de Pôle emploi : les dispositions spécifiques pour les demandeurs d'emploi liées à la période de crise y sont détaillées

Site du compte personnel de formation (CPF)

Rubrique Etoile "S'orienter dans sa vie professionnelle"

 

Articles à lire

Ne perdez pas vos heures dif

Vous étiez salarié(e) avant le 31 décembre 2014 ? Pour ne pas perdre vos heures deformation acquises au titre du droit individuel à la formation (DIF), inscrivez-les en ligne sur votre compte personnel de formation (CPF) avant le 30 juin 2021.

À partir de la rentrée 2020, afin qu'aucun jeune ne soit laissé dans une situation où il ne serait ni en études, ni en formation, ni en emploi, l'obligation de se former est prolongée jusqu'à l'âge de 18 ans.

un jeune une solution : lancement le 30 novembre

Un évènement digital inédit a eu lieu le lundi 30 novembre 2020 à 18 h sur le compte Facebook de la Préfecture de Centre-Val de Loire.