Ouverture d'un second concours d'aide soignant(e) en Centre-Val de Loire
 

Ouverture d'un second concours d'aide soignant(e) en Centre-Val de Loire - date limite inscription 7 juin

par Région Centre-Val de Loire. Le 29/05/19 10:37.
|
Une 2ème chance est offerte pour les candidats désireux d’intégrer en septembre prochain la filière santé avec l'ouverture d’un 2ème concours d'aide-soignant(e) en Région Centre-Val de Loire.

 

La Région Centre-Val de Loire et l’Agence Régionale de Santé ont décidé d’organiser un 2ème concours aide-soignant(e). C’est une opportunité pour intégrer une formation de 10 mois offrant de nombreuses possibilités d’emploi dans des contextes professionnels variés.

Calendrier

Attention, suite à une erreur de communication, nous vous informons que la date limite d'inscription est le 7 juin et pas le 17 juin annoncé initialement !

Période d’inscription aux épreuves de sélection pour l’admission en formation aide-soignant(e) à la rentrée de septembre 2019 : du 23 mai au 7 juin 2019


Epreuves écrites : le 25 juin 2019 de 14h00 à 16h00


Résultats admissibilité : 19 juin 2019 ou 4 juillet (selon parcours antérieur des candidat(e)s)


Admission affichée : le 19 juillet 2019 à 10h00

 

Pour s’inscrire au concours voir en bas de page

 

Pour en savoir plus sur le métier d'aide soignant(e)

En savoir plus sur le métier d’aide-soignant(e) : consultez le guide Onisep des métiers de la santé et du social

Sur Cléor informez vous sur le métier d'aide soignant(e) en région Centre-Val de Loire.

Sachez qu’après trois ans d’exercice dans le secteur hospitalier ou médico-social, l’aide-soignant(e) peut se présenter aux épreuves de sélection d’entrée aux instituts de formation en soins infirmiers.

Il existe également des passerelles vers les métiers d’auxiliaire de puériculture, d’auxiliaire de vie sociale, de technicien/ne de l’intervention sociale et familiale, d’ambulancier-ière.

 

Financement

Si vous êtes en poursuite d’études (scolaires, étudiants..), vous pouvez bénéficier d’une prise en charge du coût pédagogique de la formation d’aide-soignant(e) par la Région Centre-Val de Loire.
La Région attribue également des bourses d’études, soumises à conditions de ressources. Pour en savoir plus : https://www.aress.regioncentre-valdeloire.fr

 

Si vous êtes dans une autre situation (demandeurs d'emploi, salariés) et en formation dans un institut régional agréé, vous pouvez bénéficier également d’une prise en charge du coût pédagogique de la formation d’aide-soignant(e) par la Région Centre-Val de Loire selon les conditions de prise en charge en ligne sur le site de la Région.

 

Pour télécharger un dossier d'inscription

Cher | Eure-et-Loir | Indre| Loir-et-Cher

 

Indre-et-Loire : CHU Tours | IRFSS

 

Loiret : Orléans | Montargis

 

Articles à lire

Pass création un dispositif de la Région Centre-Val de Loire pour aider les créateurs et repreneurs d'entreprise.

Un accompagnement à la création ou reprise d'entreprise pendant 3 ans et un prêt à taux zéro.

Du 17 au 21 juin a lieu la première semaine dédiée à l’alternance en région Centre-Val de Loire organisée par Pôle emploi.

1 438 postes de sous-officier sont ouverts pour 2019. Pour postuler il est demandé un niveau de bac à bac +2, puis une formation est effectuée à l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active...

ouverture deuxième concours aide soignant en région Centre-Val de Loire

Une 2ème chance est offerte pour les candidats désireux d’intégrer en septembre prochain la filière santé avec l'ouverture d’un 2ème concours d'aide-soignant(e) en Région Centre-Val de Loire.

Numéro unique information droit du travail

Les services de renseignement départementaux en droit du travail de la Direccte Centre-Val de Loire sont désormais accessibles par un numéro de téléphone unique, le 08 06 000 126 (coût d’un appel local), à compter du 2 avril 2019.