Rentrée 2019 : la carte des formations initiales professionnelles en région Centre-Val de Loire
 

Rentrée 2019 : la carte des formations initiales professionnelles en région Centre-Val de Loire

par Région Centre-Val de Loire (CM). Le 30/01/19 15:09. Localisation : 18,28,36,41,37,45.
|
De nouvelles formations en apprentissage ou dans le cadre de la formation scolaire professionnelle sont proposées dans la région à la rentrée 2019.

Formations par apprentissage

La Région Centre-Val de Loire continue à se mobiliser en faveur de l’apprentissage en proposant l’ouverture de 58 nouvelles formations soit une augmentation de 856 places potentielles.

 

11 titres professionnels vont ouvrir notamment dans le BTP, l’industrie et la restauration pour permettre à de nouveaux publics d’accéder à l’apprentissage (jeunes jusqu’à 30 ans, en reconversion, en décrochage scolaire...).

Formations scolaires professionnelles

La Région Centre-Val de Loire poursuit son partenariat avec le Rectorat et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt en proposant aux jeunes 132 nouvelles places de formation en voie professionnelle.

 

Par ailleurs, la Région, le Rectorat et Aérocentre ont labellisé le Bac pro Productique mécanique option décolletage au Lycée T. Planiol à Loches (label aéronautique) afin de proposer aux jeunes d’acquérir des compétences et de l’expérience au sein des entreprises du secteur aéronautique.

Une deuxième vague de formations communiquées en mars

En mars 2019, iI y aura une deuxième vague d’évolution de la carte des formations pour la rentrée 2019 suite à la transformation de la voie professionnelle initiée par le Ministère de l’Education Nationale et des regroupements de certains Bac pro par famille de métiers.

 

En savoir plus

 

A lire aussi

Les formations scolaires professionnelles (publiques et privées) et l’apprentissage dans le domaine de l’agriculture en Centre-Val de Loire.

Guide jobs du CRIJ Centre-Val de Loire

Si vous souhaitez travailler cet été ou dès maintenant pendant vos études, le guide "Jobs d'été et petits boulots" peut vous aider. L'édition 2018-2019 est parue.