La bonne alternance : un site pour trouver les entreprises qui recrutent régulièrement en alternance
 

La bonne alternance : un site pour trouver les entreprises qui recrutent régulièrement en alternance

par Pôle emploi Centre-Val de Loire. Le 20/09/18 11:52.
|
Pour faciliter le choix des entreprises à contacter, Pôle emploi a développé un service permettant de trouver les entreprises qui recrutent régulièrement en alternance : « La Bonne Alternance ».

Démarcher les entreprises

En France, 5 employeurs sur 10 examinent des candidatures spontanées avant de se décider à publier une offre d’emploi et plus de 7 entreprises sur 10 recrutent sans déposer d’offres. Répondre à des offres ne suffit pas, il est essentiel d’être proactif en démarchant les entreprises. Pas toujours évident, surtout lorsque l’on cherche son premier emploi ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

Un service gratuit

La Bonne Alternance est un service gratuit et ouvert à tous. Il vous indique, selon le métier recherché, les entreprises les plus susceptibles de recruter en alternance dans les 6 prochains mois.  La Bonne Alternance ne propose pas d’offres d’emploi mais facilite la recherche d’entreprises pour des candidatures spontanées.

Comment ça marche ?

L'exploitation des données de Pôle emploi et du Ministère du Travail a permis à une équipe de conseillers Pôle emploi de développer un algorithme statistique qui analyse les embauches en alternance. Ainsi, selon le métier recherché et la localité, le candidat accède à une carte présentant les entreprises les plus susceptibles de recruter en alternance dans les 6 prochains mois. Cette carte interactive permet de naviguer sur l’ensemble du territoire et de découvrir, au fil des recherches, de nouvelles perspectives.

Pour en savoir plus

Découvrir ce service : labonnealternance.pole-emploi.fr

Visionner la vidéo de présentation

Places disponibles en alternance en région Centre-Val de loire (sur Etoile)

 

Pour en savoir plus

A lire aussi

À travers une expérience immersive unique, le Klub Extraordinaire vous propose de révéler votre potentiel et les forces qui sommeillent en vous.

Créé dans le cadre de la "loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel", le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à tout actif, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.

Grâce à la loi du 5 septembre 2018, tous les salariés et travailleurs indépendants disposent depuis le 1er janvier 2020 d’un droit à être accompagné gratuitement par un conseiller en évolution professionnelle (CEP).