Portail "Mon stage de 3e": Pour Trouver son stage
 

Portail "Mon stage de 3e": Pour Trouver son stage

par Onisep Centre Val-de-Loire. Le 01/10/18 12:28.
|
Le portail "Mon stage de troisième" offre à tous les élèves de 3e des informations et des conseils sur les stages. Les élèves des collèges REP+* bénéficient en priorité de ce nouveau service avec un accès direct aux offres de stage.

Tout pour trouver son stage et en faire une vraie découverte

Le portail "Mon stage de troisième" met à la disposition des élèves de 3e les ressources pour que ce premier contact des jeunes avec le monde du travail soit réussi et permette de découvrir le monde économique et professionnel, les réalités concrètes du travail ainsi que les compétences et le savoir-être nécessaires à l’exercice de certains métiers.

30 000 stages pour les collégiens

Ce portail permet de mieux mobiliser les entreprises et les services de l’État pour une offre de qualité avec près de 30 000 stages qui seront proposés aux collégiens, en particulier les élèves de REP+. Pour ces élèves, l’objectif est de faciliter leurs recherches et l’accès aux stages et leur permettre de découvrir une diversité de métiers et de nouveaux environnements.

Depuis le 1er octobre 2018, les élèves de 3e des collèges REP+* peuvent accéder aux offres de stage.

 

*REP+ : Réseaux d’éducation prioritaire renforcés - Cette labellisation permet à l’établissement de concentrer davantage de moyens, humains et financiers, afin de favoriser la réussite de tous les élèves.

Des offres déposées par les entreprises

Les employeurs peuvent déposer des offres de stage à tout moment de l’année sur ce portail. Des informations sur les types de stage, les bonnes pratiques, les attendus d'un stage, ainsi qu'une foire aux questions sont également disponibles.

Pour en savoir plus

www.monstagedetroisieme.fr

 

Source de l'article Onisep Centre-Val de Loire


 

 

Pour en savoir plus

A lire aussi

Le 0 800 222 100, numéro gratuit d’information sur la formation, est accessible de chez vous, pour répondre à vos questions sur la formation professionnelle et les dispositifs d’évolution professionnelle en Centre-Val de Loire.

Depuis le 16 mars nous faisons face à une situation exceptionnelle contraignant de nombreux organismes de formation à cesser temporairement leur activité. Certains maintiennent toutefois une activité pédagogique à distance. Témoignages.

Le GIP Alfa Centre-Val de Loire et ses équipes s’organisent pour suivre les recommandations gouvernementales et participer à l’effort national contre la propagation du Covid 19.