Trouver sa solution d'hébergement sur le site e-logement
 

Trouver sa solution d'hébergement sur le site e-logement

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (PaD). Le 12/07/18 11:31.
|
Vous êtes apprenti-e-s, étudiant-e-s, lycéen-ne-s, stagiaires de la formation professionnelle continue et vous recherchez un hébergement temporaire pour suivre une formation, effectuer un stage en entreprise loin de chez vous ?

Possibilités d'hébergement temporaire diversifiées

Le e-logement, dispositif financé par la Région Centre-Val de Loire, a pour objectif de favoriser la réussite des parcours de formation en levant les freins liés aux problèmes d'hébergement.

Le site www.elogement.regioncentre.fr propose en effet des possibilités d'hébergement temporaire diversifiées et permet d’entrer en contact avec un hébergeur.

Quels types de logement et de séjour sont proposés ?

Le site e-logement propose des possibilités d'accueil diversifiées :

  • chambres individuelles ou partagées
  • studios,
  • colocation,
  • T2.

Selon le type d’hébergement, les séjours peuvent être à la nuitée, à la semaine ou au mois.

Comment trouver un hébergement ?

La recherche est simple : il suffit d’indiquer le lieu souhaité (commune ou code postal) ainsi que son statut pour afficher la liste d’hébergements possibles.
Vous pourrez consulter une fiche détaillée de chaque hébergement et prendre contact avec un hébergeur.
Besoin d’être accompagné-e ? Les coordonnées de structures d’information et d’accompagnement dans la recherche de logement sont accessibles dès la page d’accueil du site e-logement.
 

Origine du e-logement

Le site e-logement a été lancé en 2015 afin de favoriser la réussite des parcours de formation des apprenants de la région Centre-Val de Loire contraints de s’éloigner quelques temps de leur domicile pour suivre une formation ou un stage.
Créé sous l’impulsion de l’Etat et de la Région, le e-logement est inscrit dans le Contrat régional pour la formation et l’orientation signé le 7 juillet dernier par le Conseil régional, l’Etat et les partenaires sociaux pour la période 2016-2021.
Le e-logement est porté juridiquement et techniquement par le GIP Alfa Centre-Val de Loire, dont les missions sont centrées sur l’information, l’observation et l’appui aux politiques régionales sur le champ de l’orientation, de la formation et de l’emploi. L’animation de l’outil et la collecte de l’offre d’hébergement ont été confiées à l’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes (URHAJ).
 

En savoir plus

www.elogement.regioncentre.fr

URHAJ Centre-Val de Loire
lél - 02 46 10 37 08 - Mail - centre@unhaj.org

 

A lire aussi

restauration collective : des vidéos métiers

Le mag info & métiers de la restauration collective en vidéo : Chef de cuisine, directeur de restaurant, logisticien, responsable qualité et nutrition…

formations dans le tourisme en Centre-val de loire

En 2018, plus de 650 places de formation sont proposées par la Région Centre – Val de Loire aux demandeurs d’emploi dans le secteur du tourisme, notamment dans l’hôtellerie et la restauration.

stage 3éme

Le portail "Mon stage de troisième" offre à tous les élèves de 3e des informations et des conseils sur les stages. Les élèves des collèges REP+* bénéficient en priorité de ce nouveau service avec un accès direct aux offres de stage.