"C’est mieux d’être deux" : 1ère campagne de communication digitale du réseau des Fongecif
 

"C’est mieux d’être deux" : 1ère campagne de communication digitale du réseau des Fongecif

par Fongecif Centre-Val de Loire. Le 09/02/18 11:15.
|
Le réseau des Fongecif lance au premier trimestre 2018 une campagne de communication digitale pour renforcer sa notoriété auprès des actifs*.

Une campagne digitale pour promouvoir son rôle d’accompagnateur dans les transitions professionnelles

Qui ne s’est jamais posé la question d’évoluer ou de changer de vie professionnelle ? Aujourd’hui, 85 % des Français affirment être favorables à la reconversion professionnelle, quel que soit leur âge ou leur catégorie socioprofessionnelle(1). Et près de deux tiers se disent prêts à changer de métier ou de secteur d’activité(2).
Les carrières professionnelles ne sont plus linéaires, c’est dans ce contexte que le réseau des Fongecif lance sa première campagne digitale pour promouvoir son rôle d’accompagnateur dans les transitions professionnelles et faire connaître l’ensemble de ses services auprès des actifs.

Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi, et vous pensez à votre évolution professionnelle ?

 

Pour vous poser les bonnes questions, vous confier sur vos ambitions, envisager un changement de métier... c’est mieux d’être deux !

 

Renforcer la notoriété du Fongecif auprès du grand public

Le Fongecif a choisi de communiquer sur le message "c’est mieux d’être deux", pour que les actifs ne se sentent jamais seuls face à leur envie ou leur besoin d’évoluer professionnellement. Ce message est décliné en trois axes :

 

  • Faire le point sur sa situation professionnelle
  • Préparer sa reconversion professionnelle
  • Choisir la bonne formation.


Ces messages seront relayés au premier trimestre 2018 sur les sites web des Fongecif et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. 

 À propos du réseau des Fongecif

Le Fongecif accueille tous les salariés qui souhaitent réfléchir à leur évolution professionnelle et leur propose une offre de services complète et personnalisée : information, conseil, accompagnement dans le cadre du Conseil en évolution professionnelle, financement de parcours dans le cadre du CIF, congé bilan de compétences, congé VAE… Le réseau des Fongecif et ses 700 collaborateurs sont présents dans chaque région, en France métropolitaine et outre-mer. Depuis 35 ans, 1 million de salariés leur ont fait confiance pour évoluer professionnellement. Le kit de communication digitale est déployé pour et par les différents Fongecif.

 

*Actifs : salariés et demandeurs d’emplois

(1) Source Odoxa, sondage réalisé le 4 juin 2017
(2) Source Société de Conseil AEF, sondage en date de novembre 2017

 

Pour en savoir plus :

Contacter le Fongecif Centre-Val de Loire

Site web de la campagne

Le site du Fongecif Centre-Val de Loire

Facebook du Fongecif Centre-Val de Loire

Visuel du mail d'information à destination du public

 

 

 

 

A lire aussi

Bénéficiez gratuitement d’un accompagnement dans vos démarches en ligne et votre utilisation des outils numériques avec Just Clic, un nouveau service proposé par le Crij Centre-Val de Loire et ouvert à tous.

Du 16 au 20 mai, Pôle emploi et ses partenaires lancent la première édition de la Semaine nationale de l’alternance afin de mettre en avant les opportunités liées à cette modalité de formation.

Le Conseil régional du Centre-Val de Loire mobilise l’ensemble de ses services pour les populations déplacées d’Ukraine : Formation, transport, accueil et aide aux lycéens et étudiants, logement, documents pour les démarches...

Dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences, le Conseil régional et l’État souhaitent identifier les besoins en formation des habitants de la région Centre-Val de Loire.

visuel besoin de main d'oeuvre 2022 de pôle emploi

En région Centre-Val de Loire en 2022, les intentions d’embauche atteignent 93 076, soit une hausse de 10 860 projets par rapport à l’année 2021 et sont même à un niveau supérieur à celui de 2019 (+ 17,4 %).