Ma Milos 28 : une application pour répondre aux besoins des jeunes
 

Ma Milos 28 : une application pour répondre aux besoins des jeunes sur l'orientation, la formation et l'emploi

par Gip Alfa Centre-Val de Loire (PaD). Le 23/02/18 14:38. Localisation : 28.
|
La Mission Locale des arrondissements de Châteaudun et Nogent le Rotrou (Milos 28) propose gratuitement une application à télécharger, construite par un groupe de jeunes pour les jeunes et utilisable sur smartphone et tablette.

Une application faite par les jeunes et pour les jeunes

L'application Ma Milos 28, disponible sur Google play pour les smartphones et les tablettes, a été développée par les jeunes et pour les jeunes. D'une part avec l'aide des jeunes participant aux ateliers de sensibilisation et de formation à l'usage des TIC* et aux modules numériques de la Fondation Orange adaptés et proposés par la Mission Locale, de l'autre grâce à une collaboration avec les jeunes en formation à l'Ecole numérique Wild School de Toulouse. Pour l'instant, cette application n'est utilisable qu’avec les appareils utilisant la technologie Android, il faudra attendre encore un peu pour qu'elle soit disponible dans l'Apple store et utilisable avec les appareils exploitant IOS.
*TIC : nouvelles technologies de l'information et de la communication

Des informations importantes pour l'orientation

Toutes les informations importantes pour les choix d'orientation, les formations et l'emploi sont proposés via des liens vers les sites utiles. D'autres thématiques importantes connexes à l'orientation sont accessibles : le logement, la santé, les transports, la citoyenneté et les aides financières. Différents ateliers proposés par la Mission Locale y sont décrits.

Une application réellement interactive

En créant votre compte sur Ma Milos 28, vous pourrez élaborer votre cv, rédiger des lettres de motivation, enregistrer vos rendez-vous dans l'agenda et recevoir des notifications de rappel, contacter votre conseiller référent par mail, et sur rendez-vous, avoir un entretien vidéo si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer. Vous trouverez bien sûr l'itinéraire et les coordonnées pour joindre la Mission Locale en fonction de votre localisation.

Vers une diffusion déclinaison régionale ?

Cette application intéresse déjà le réseau régional des Missions Locales.

Pour en savoir plus :

 

https://www.milos28.fr

 

Télécharger l'application Ma Milos 28



A lire aussi

Le mercredi 14 février 2018, cinq personnes détenues de la maison centrale se sont vues remettre leur diplôme en menuiserie, suite à l’action de formation professionnelle qu’elles ont suivie.

recrutements officiers armée de l'air

Des postes sont à pourvoir sur les bases de la région Centre-Val de Loire.