Le guide de l'engagement du Crij : Toutes les idées pour se rendre utile !
 

Le guide de l'engagement du Crij : Toutes les idées pour se rendre utile !

par Crij Centre-Val de Loire (SD). Le 24/08/18 15:20.
|
Vous avez envie de faire bouger la société ? Vous avez un projet en tête ? Vous souhaitez prendre une année pour aider les autres ?

L'engagement sous toutes ses formes

De quelques heures par mois à une année entière, de votre canapé à l’autre bout de la terre, du bénévolat à la création d’association… à vous de choisir où, comment et combien de temps !
Pour vous aider, le Crij a élaboré pour vous un guide pratique. Toutes les formes d’engagement vous sont présentées : Du délégué de classe au président d’asso, vous trouverez sûrement le rôle qui vous convient !
Vous découvrirez notamment comment participer à la vie citoyenne, faire du bénévolat, effectuer un volontariat, monter un projet ou encore créer une asso.

Un guide gratuit et téléchargeable

Ce guide est disponible gratuitement dans toutes les structures Information Jeunesse de la région Centre-Val de Loire (CRIJ, BIJ, PIJ) et téléchargeable en ligne.

Un accompagnement dans votre citoyenneté

Avec ce guide, le Crij Centre-Val de Loire souhaite encourager, valoriser et reconnaître l’implication de jeunes aux profils et aux motivations multiples. Vous y trouverez des conseils et des dispositifs pour vous accompagner dans votre citoyenneté. L'objectif est que vous puissiez à travers votre engagement faire entendre votre voix, développer une participation active au service des autres, innover et donc vous découvrir vous-même.

Pour en savoir plus

Télécharger le guide de l'engagement

Coordonnées structures Information Jeunesse de la région Centre-Val de Loire (Crij, Bij, Pij)

A lire aussi

Guide étudiant du CRIJ

Vous êtes étudiant-e en Centre-Val de Loire ou vous le serez à la rentrée prochaine… le guide "Être étudiant en région Centre-Val de Loire" est fait pour vous !

Campagne formation je passe à l'action

Une campagne de communication sur la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel est réalisée par le Ministère du Travail, pour en faire comprendre les grands objectifs et les dispositifs, auprès de tous les publics.

Corps européen de solidarité

Le Corps Européen de Solidarité (CES) permet aux 18-30 ans d'effectuer une mission de volontariat, un stage ou une activité professionnelle dans toute l'Europe pour une période de 2 à 12 mois.