Semaine du transport et de la logistique du 25 au 29 juin 2018 dans le Loiret
 

Semaine du transport et de la logistique dans le Loiret

par AFT (ND). Le 15/06/18 16:36. Localisation : 45.
|
Différentes manifestations permettant la découverte et l'accès à l'emploi dans ce secteur du transport logistique sont organisées sur l'ensemble du territoire du Loiret du 25 au 29 juin 2018.

Une semaine dédiée au recrutement

A l'initiative des Fédérations de Transport et Logistique, une campagne de recrutement en faveur de l'emploi et de l'attractivité dans le transport routier de marchandises, le transport routier de voyageurs, la logistique et le déménagement - TREMPLIN (Transport Routier Emploi Innovation) - a été mise en place en fin d'année 2017. C'est dans ce cadre que les agences de Pôle emploi du Loiret en partenariat avec l'AFT* et les Fédérations du transport et de la logistique ont souhaité organiser une semaine dédiée au transport et à la logistique.

 

* L’AFT est historiquement l’organisme de développement de la formation professionnelle transport et logistique.

Un programme très complet dans les lieux dédiés au transport logistique

Forums, conférences, visites d'entreprises et job-dating sont programmés pendant cette semaine dans les agences de Pôle emploi du Loiret, dans des lieux dédiés au transport logistique et dans les organismes de formation de cette branche professionnelle. Des dispositifs de recrutement via notamment l’outil de Pôle emploi, la MRS (Méthode de Recrutement par Simulation) seront mis à la disposition des demandeurs d'emploi souhaitant se diriger vers le transport et/ou la logistique.

 

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site de Pôle emploi et accéder au programme de cette semaine.

 

Pour en savoir plus

Le site de l'AFT 

Le programme de la semaine

Le transport logistique en Centre-Val de Loire : les clés de l'orientation sur Cléor

 

A lire aussi

Du 17 au 21 juin a lieu la première semaine dédiée à l’alternance en région Centre-Val de Loire organisée par Pôle emploi.

1 438 postes de sous-officier sont ouverts pour 2019. Pour postuler il est demandé un niveau de bac à bac +2, puis une formation est effectuée à l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active...

ouverture deuxième concours aide soignant en région Centre-Val de Loire

Une 2ème chance est offerte pour les candidats désireux d’intégrer en septembre prochain la filière santé avec l'ouverture d’un 2ème concours d'aide-soignant(e) en Région Centre-Val de Loire.