Revel'emploi : un recrutement innovant basé sur votre savoir-faire et votre potentiel
 

Revel'emploi : un recrutement innovant basé sur votre savoir-faire et votre potentiel

par Gip Alfa Centre-Val de Loire (PaD) - mis à jour le 29/01/2018. Le 07/11/17 10:20. Localisation : 37, 45.
|
Ce dispositif expérimental, s'adresse aux demandeurs d’emploi justifiant d’au moins 4 mois de CDD sous certaines contitions. Ca vous dit ?

Présentation du projet

Le FONGECIF Centre-Val-de-Loire, Agefos PME, Opcalia et Pôle emploi sont associés sous l’égide du FPSPP* pour une opération conjointe  proposant une nouvelle méthode de recrutement :

  • pour les demandeurs d’emploi avec de nouvelles opportunités d’emploi dans des métiers  qui recrutent en région Centre-Val de Loire et une formation rémunérée
  • pour les entreprises de la région Centre-Val de Loire avec des candidats sélectionnés aux compétences acquises, validées, ou développées au cours d’une formation spécifique.

* FPSPP : Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels

Les conditions d’éligibilité

Revel’emploi est un dispositif expérimental. Il est réservé aux demandeurs d’emploi justifiant d’au moins 4 mois de CDD dans une ou plusieurs entreprises
(hors secteur public ou contrat aidé) sous réserve de répondre à l’une des conditions suivantes :

  • vous avez moins de 26 ans et vous justifiez de 12 mois d’activité salariée au cours des 5 dernières années, dont 4 mois en CDD au cours des 12 derniers mois ;
  • vous justifiez de 24 mois d’activité salariée au cours des 5 dernières années, dont 4 mois en CDD au cours des 12 derniers mois ;

Avec des conditions dérogatoires :

  • vous avez moins de 50 ans et vous justifiez de 4 mois d’activité salariée en CDD au cours des 28 derniers mois précédent votre dernier CDD ;
  • vous avez plus de 50 ans et vous justifiez de 4 mois d’activité salariée en CDD au cours des 36 derniers mois précédent votre dernier CDD ;


Le dernier CDD doit être effectué dans une entreprise privée qui dépend du FONGECIF Centre-val de Loire. La formation doit débuter au plus tard 12 mois après le terme du CDD ayant ouvert les droits.

Les étapes clés du projet

1 - Présentation du dispositif Revel’Emploi
2 - Découverte des métiers
3 -Identification et évaluation des compétences
4 -Identification des besoins de formation
5 - Formation rémunérée
6 - Objectif final : ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles aux métiers qui recrutent en région Centre-Val de Loire

Le financement de votre projet

La prise en charge de la formation ne peut excéder 1 an (stage à temps plein) ou 1 200 heures (stage à temps partiel ou discontinu). Vous percevrez du FONGECIF Centre-Val de Loire une rémunération égale à la moyenne des 4 derniers mois de CDD, sur justification de présence en formation.

  • Pendant la durée de la formation, vous avez le statut de stagiaire de la formation professionnelle continue. Votre rémunération et le maintien de votre protection sociale en matière de sécurité sociale, d’assurance chômage et de retraite complémentaire sont assurés par le FONGECIF Centre-Val de Loire.
  • Àl’issue de la formation, si vous n’exercez pas d’activité salariée, vous avez le statut de demandeur d’emploi. Votre période de formation permet la réouverture de vos droits au chômage qui sont calculés sur la base des rémunérations versées pendant le CIF.

Attention: Lorsque la formation se déroule à temps partiel ou en discontinu, la rémunération ne couvre que les périodes de formation. La rémunération ne porte que sur les périodes de formation ou de stage en entreprise. Les interruptions ne font l’objet d’aucune prise en charge de la part du FONGECIF.

Pour vérifier votre éligibilité

Appelez le 02.38.49.35.35

Fongécif Centre-Val de Loire
931 Rue de Bourges
CS 46037 OLIVET - 45060 ORLÉANS CEDEX 2
www.fongecifcentre.com

Pour connaître les métiers concernés

Contactez votre agence Pôle emploi
 

Télécharger la plaquette d'information de Revel'emploi

 

Pour en savoir plus

Pour vérifier votre éligibilité

Appelez le 02.38.49.35.35

Fongécif Centre-Val de Loire
931 Rue de Bourges
CS 46037 OLIVET - 45060 ORLÉANS CEDEX 2
www.fongecifcentre.com

Pour connaître les métiers concernés

Contactez votre agence Pôle emploi
 

A télécharger

Télécharger la plaquette d'information de Revel'emploi

 

A lire sur Etoile

De décembre 2018 à mars 2019, les établissements de formation en sanitaire et social des 6 départements de la région Centre-Val de Loire ouvrent leurs portes pour présenter les métiers du secteur et les modalités de recrutement.

semaine pour l'emploi des personnes handicapées 2018

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) aura lieu du 19 au 25 novembre 2018. Cette année aura pour thématique principale les femmes en situation de handicap et l’emploi.

La Région a une compétence en matière de formation professionnelle des jeunes et des adultes. Elle intervient notamment dans le financement de la formation des demandeurs d’emploi.

formations dans le tourisme en Centre-val de loire

En 2018, plus de 650 places de formation sont proposées par la Région Centre-Val de Loire aux demandeurs d’emploi dans le secteur du tourisme, notamment dans l’hôtellerie et la restauration.