Le Groupe Réserve-Apprentissage en Alternance recrute à Blois
 

Le Groupe Réserve-Apprentissage en Alternance recrute à Blois

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (PaD). Le 15/05/17 16:11. Localisation : 41.
|
Devenez apprenti-e et réserviste opérationnel-le avec ce nouveau dispositif. 20 places sont disponibles à Blois pour 2017.

Un engagement citoyen et une formation qualifiante

Le Groupement d’Employeurs Métiers Partagés et le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (Cirfa) vous offrent la possibilité de concilier, par un contrat de travail, un engagement citoyen à une formation qualifiante avec le dispositif GRAAL (Groupe Réserve-Apprentissage en ALternance).

Concrètement, en quoi cela consiste?

Vous signez un engagement à servir dans la réserve opérationnelle (contrat rémunéré non imposable de 1 à 5 ans renouvelable) en prenant contact avec le Cirfa pour effectuer les démarches nécessaires. En tant que réserviste opérationnel-le, vous recevrez un entraînement et une formation spécifique afin d’apporter un renfort temporaire de quelques dizaines de jours par an aux forces armées. En tant que réserviste opérationnel-le, vous devenez membre de la Garde nationale et vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’autres mesures telles qu’une participation au financement de votre permis de conduire.
Un contrat d’apprentissage vous est proposé par le groupement d’Employeurs des Métiers Partagés. Ce contrat, d’une durée variable en fonction du niveau recherché, sera effectué en alternance entre une entreprise d’accueil et le centre de formation adapté.

Trois orientations possibles à l'issue du dispositif

Vous souhaitez poursuivre un cycle d’études ? Sur le même format, vous pourrez continuer à vous former en alternance pour un autre diplôme de niveau supérieur avec l’appui du groupement d’employeurs ou d’une autre entreprise. Vous pourrez également poursuivre votre engagement dans la réserve militaire.

Vous souhaitez intégrer une entreprise ? Vous pourrez décider d’entrer en entreprise ou continuer avec le groupement d’employeurs et poursuivre votre engagement dans la réserve militaire.

Vous souhaitez vous engager dans l’armée d’active ? Vous pourrez décider d’intégrer l’armée en prenant contact avec un Cirfa.

Si vous êtes intéressé-e, contactez Métiers Partagés au 02 54 56 64 08.

Pour en savoir plus :

Plaquette d'information (pdf)

www.gouvernement.fr/garde-nationale

www.metierspartages.com 

Cirfa de Blois