Des Visas Trois en Un pour accompagner le plan national «1 million de formations» pour les personnes en recherche d’emploi
 

Des Visas Trois en Un pour accompagner le plan national «1 million de formations» pour les personnes en recherche d’emploi

par Région Centre-Val de Loire (Kogito). Le 27/06/16 11:36.
|
La Région Centre-Val de Loire s’engage très activement dans la mise en œuvre et le pilotage au niveau régional du Plan 1 million de formation.

2252 Visas Trois en Un de plus que l'an passé

L’annonce en avait été faite lors de la visite de la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle Myriam El Khomri, le 21 mars dernier. La Région Centre-Val de Loire s’est engagée ce jour-là à créer 12 000 places de formation supplémentaires pour accompagner le plan national « 1 million de formations pour les personnes en recherche d’emploi ». Parmi ces places nouvelles : des Visas Trois en Un (Communication écrite et orale, mathématiques et apprendre à apprendre - Droit Commun et FOAD) : 2252 de plus par rapport aux 6847 programmés au titre du programme régional de formation 2016. L’ensemble sera déployé sur l’intégralité du territoire régional. « Ces derniers participent activement à une dynamique de formation permettant pour les publics fragilisés la poursuite de parcours vers d’autres formations pré-qualifiantes voire qualifiantes » explique Bruno Morin, directeur de la formation professionnelle au Conseil régional.

Renforcer l’accès à la qualification

Cet engagement s’inscrit dans la volonté partagée avec l’Etat et les partenaires sociaux dans le cadre du COPAREF (Comité Paritaire interprofessionnel régional pour l’emploi et la formation professionnelle), de renforcer l’accès à la qualification, notamment pour les demandeurs d’emploi, en favorisant la mise en place de parcours adaptés et pertinents pour un retour à l’emploi en cohérence avec les besoins des entreprises et des territoires.

Le plus d'Etoile


"Plan 1 million de formations pour des personnes en recherche d’emploi" : mise en œuvre en région Centre-Val de Loire

Pour aller plus loin

Isabelle Gaudron : "Dans le cadre du plan « 500 000 formations supplémentaires », les Visas joueront leur rôle de tremplin vers la formation qualifiante"

Un article à lire sur le site libres-savoirs.regioncentre.fr


Formations Visas Trois en Un : où s'adresser ?
 

A lire aussi sur Etoile

Les Visas Libres Savoirs en région Centre : des formations gratuites et essentielles

Financés par la Région Centre-Val de loire, les 5 Visas Libres savoirs couvrent l'ensemble des compétences essentielles pour être autonome dans la vie quotidienne, retrouver ou conserver un emploi.....

Un outil précieux : les Visas Libres savoirs permettent de développer de nouvelles compétences ou connaissances de base.

La Région Centre-Val de Loire s’engage très activement dans la mise en œuvre et le pilotage au niveau régional du Plan 1 million de formation.