Médiateur de Pôle emploi, quand le contacter ?
 

Médiateur de Pôle emploi, quand le contacter ?

par Pôle emploi. Le 23/11/16 16:12.
|
Vous êtes demandeur d'emploi, une entreprise ou un partenaire et n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante suite à une réclamation ? Vous pouvez saisir le médiateur ou la médiatrice de Pôle emploi pour trouver une solution amiable.

Un nouvel examen des situations

La capacité à recevoir et traiter les réclamations illustre la volonté de Pôle emploi de s’occuper du plus grand nombre sans ignorer la singularité des situations individuelles. Garantir aux demandeurs d’emploi, aux entreprises et aux partenaires un nouvel examen de leurs réclamations constitue la raison d’être du médiateur.

Quand contacter le médiateur ?

Toute personne qui estime ne pas avoir obtenu une réponse satisfaisante à la suite d’une réclamation peut saisir le médiateur. Conformément à la loi, les réclamations transmises au médiateur doivent avoir été précédées d’une première démarche auprès des services de Pôle emploi. Les réclamations peuvent être adressées directement par les intéressés, mais aussi par l’intermédiaire de tiers habilités – comme les délégués du Défenseur des droits. Le médiateur peut être contacté par tout moyen mais, pour être recevable, la saisine doit être confirmée par courrier postal ou électronique, accompagné de l’ensemble des pièces nécessaires à l’examen de la réclamation.

La recherche de solutions amiables

Le médiateur de Pôle emploi examine et recherche des solutions amiables aux réclamations individuelles des usagers relatives au fonctionnement des services de Pôle emploi.
Le médiateur est animé par des valeurs de service, d’écoute et d’équité. Il intervient de façon personnalisée, indépendante et impartiale, et prend en compte le contexte propre à chaque cas. Il est tenu à la confidentialité.

Contacter le médiateur de Pôle emploi :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-mediateur-de-pole-emploi-@/article.jspz?id=60586

Pour en savoir plus :

Coordonnées des agences Pôle emploi en région centre-Val de Loire

 

A lire aussi

Un dispositif d’accompagnement proposé par l’Université de Tours à destination des jeunes diplômés pour leur permettre de trouver plus rapidement un emploi.

Concept totalement innovant, la boutique-école forme des futurs commerçants par une alternance entre temps de formation et mise en situation réelle : tenue de magasin, mise en avant des produits, présentation vitrine, accueil du client...

Vous recherchez un emploi ? Le secteur du transport logistique recrute près de chez vous des candidats avec ou sans qualifications.