Une nouvelle version du site Etoile
 

Ce qui change dans la nouvelle version d’Etoile

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (PaD). Le 09/12/15 09:36.
|
Une nouvelle version du site Etoile a été mise en ligne pour mieux répondre à vos besoins. Voici une liste des principales évolutions.

Pourquoi une nouvelle version d'Etoile ?

Donner accès à l’ensemble de l’information sur l’orientation, la formation et l’emploi en région Centre-val de Loire en la rendant plus simple et plus claire, offrir des outils pratiques qui facilitent les recherches et orienter les usagers dans la réalisation d’un projet professionnel : ce sont trois des missions portées par le site etoile.regioncentre-valdeloire.fr.
Le nouveau site a été pensé pour répondre au mieux aux objectifs : faciliter la vie des usagers en simplifiant les parcours sur tous les supports et en s’adaptant aux nouveaux usages numériques, notamment la lecture sur mobile.
Pour cela, l’ergonomie, le graphisme, l’organisation des contenus du site Etoile ont été complètement refondus. Des utilisateurs ont été associés dans le cadre d’une grande enquête : les pistes d’évolution recueillies ont été exploitées afin de mieux répondre à vos besoins. Voici les principales améliorations que vous trouverez sur cette nouvelle version.

De nouvelles fonctionnalités

Une adaptation aux nouveaux modes de consultation

  • L’utilisation est optimisée pour les tablettes et les smartphones
  • Des liens vers les réseaux sociaux en bas de la page d’accueil

Un lifting graphique

  • Des polices plus grandes sur l’ensemble du site pour faciliter la lecture
  • Une plus grande place donnée aux images
  • Des pages plus aérées avec un contenu allégé
  • Une modification de la charte couleur du site pour une meilleure lisibilité

Une optimisation de la navigation

  • 3 grandes entrées par profil pour atteindre plus rapidement les informations qui vous concernent
  • Un méga-menu de navigation plus clair qui dévoile l’ensemble du contenu d’une rubrique en un clic
  • Des sommaires pour les rubriques importantes sur plusieurs niveaux

Et toujours...  

  • Une entrée par "département"
  • Toute l’offre de formation régionale
  • Une rubrique de plus de 600 fiches métiers
  • La base de données des certifications en région Centre-Val de Loire
  • L’actualité sur l’emploi, la formation, l’orientation en région Centre-Val de Loire : des articles, des brèves un agenda des manifestations et des vidéos…
  • Un espace pro à destination des professionnels de l’orientation, de la formation et de l’emploi avec une actualité dédiée et des espaces de capitalisation réservés…

Le site Etoile : en période de rodage

Pendant quelques semaines, le site sera en période de rodage et la mise en production des nouvelles fonctionnalités pourra nécessiter des corrections et adaptations. Il est donc possible que des anomalies ou des ralentissements soient observés. Nous comptons sur votre vigilance durant cette période pour nous signaler tout dysfonctionnement afin que nous puissions les identifier et les corriger.
Vous pouvez envoyer vos remarques par mail en utilisant ce formulaire.

Aller sur la page d'accueil du site Etoile

 

Actus

Talent des cités inscrivez-vous avant le 31 juillet 2017

Dans un contexte où la situation et l’image des cités ne s’améliore pas, le concours Talents des Cités est une opération positive organisée par les plus hautes institutions de l’Etat et soutenue par les grandes entreprises françaises.

Vous êtes artisan(e), conjoint(e) collaborateur(trice) ou micro-entrepreneur(euse) inscrit(e) au répertoire des métiers ? Quels sont vos droits à la formation ?

Les emplois de la maintenance ont le vent en poupe dans l'Armée de Terre car de nombreux postes sont à pourvoir. Types d'emplois, modalités et conditions de recrutement, salaires, avantages : un article qui fait le point.

Financer une formation sanitaire et sociale

En région Centre-Val de Loire, quasiment toutes les formations sanitaires et sociales peuvent être prises en charge financièrement par le Conseil Régional. Des bourses d'étude existent également.