La nuit de l'orientation à Blois en mode virtuel
 

La nuit de l'orientation à Blois en mode virtuel

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (PaD). Localisation : 41. Type de l'événement : atelier.
|

Quoi ?

L'objectif de la soirée est de proposer aux jeunes ainsi qu'à leurs parents, un éclairage sur la démarche de l'orientation et des pistes pour décider de façon sereine de leurs propres choix.


La Nuit de l’orientation donne aux jeunes de tous âges la possibilité de consacrer une soirée entière à leur orientation avec l’appui de professionnels à même de les aider dans leurs questionnements.


Très différente d'un salon, "la Nuit de l'orientation" permet aux jeunes, accompagnés de leurs parents, d'apprendre à réfléchir sur leur avenir, sur leur profil et sur leurs motivations en rencontrant des spécialistes de l’orientation et des professionnels de l'entreprise qui viendront échanger avec les jeunes et parler librement de leur parcours et de leur métier.

 

Compte de tenu de la situation sanitaire du moment, la CCI du Loir-et-Cher l'organise en distanciel avec une pré-inscription obligatoire : https://12mars.nuitdelorientation.fr

 


Les Nuits de l’orientation se déroulent dans le cadre d’une opération déclinée au plan national par CCI France. Lancé en 2007 par la CCI de Paris, le concept "Nuit de l’orientation" est devenu national. En 2020, environ 70 évènements ont été organisés sur le territoire national dans lesquels près de 90 000 visiteurs ont répondu présent.
En Centre-Val de Loire, les 6 CCI territoriales ont souhaité organiser cet évènement à Orléans, Tours, Blois, Bourges, Châteauroux et Chartres en 2020 accueillant près de 10 000 visiteurs.
 

Où ?

Qui ?

Public : jeunes et leurs parents

Organisateur : CCI - Chambre de commerce et d'Industrie

Auteur : GIP Alfa Centre-Val de Loire (PaD)