Les Visas Libres savoirs  

Les Visas Libres savoirs

Depuis le 14 mai l'organisme de formation Formatic Centre de Saint-Avertin accueille de nouveau les apprenants du Visa Pro numérique. Le centre a dû s’organiser afin que les stagiaires soient reçus dans les meilleures conditions.

Le 25 juin, Isabelle Gaudron s'est rendue au Greta Val de Loire d'Amboise (ELS d'Amboise). Elle a rencontré 8 apprenants en Visa Pro numérique ayant poursuivi leur formation, à distance, pendant le confinement.

Le Visa Pro numérique de l’Aftec de Chinon, débuté le 12 mars dernier, a été réalisé à distance. Evelyne, stagiaire, et Ghislaine Beun, coordinatrice de la formation professionnelle, racontent comment elles se sont adaptées.

Jeune giennoise en recherche d’emploi, Husniye débute au mois de novembre un Visa Trois en un comptabilité au centre de formation Emergence (ELS de Gien). Depuis la crise sanitaire, sa formation est désormais assurée en distanciel.

Organisme de formation d'Eure-et-Loir, l'IRFA poursuit sa mission de formation pendant la crise sanitaire. Caroline Durot, coordinatrice pédagogique, et François, apprenant en Visas Trois en un et Pro numérique, racontent.

Avec le confinement, les organismes de formation ont dû s’adapter. Parmi eux, Entraide et solidarités propose désormais des formations Visa Trois en un (français, maths et sciences humaines) à distance avec une méthodologie renouvelée.

En cette période de crise, la Région Centre-Val de Loire étend son offre de formation Visas aux salariés en chômage partiel. Ces formations gratuites se feront à distance, depuis votre ordinateur.

Le Visa + Parcours vers l'emploi expérimenté par le Greta Berry s'est articulée autour d’un projet collectif inspiré du modèle des entreprises pédagogiques et de parcours de formation individualisés.

Depuis le 16 mars nous faisons face à une situation exceptionnelle contraignant de nombreux organismes de formation à cesser temporairement leur activité. Certains maintiennent toutefois une activité pédagogique à distance. Témoignages.

À l’INFREP, l’expérimentation Visa + Parcours vers l'emploi s’est notamment articulée autour des freins à l'insertion et de la mobilité sociale et professionnelle des apprenants. 15 stagiaires ont suivi cette formation.