Pôle emploi présente Kairos au Réseau Libres savoirs
 

Pôle emploi présente Kairos au Réseau Libres savoirs

par Kogito. Le 31/05/21 10:43.
|
Le 7 mai, Pôle emploi animait une réunion virtuelle consacrée à la plateforme Kairos, en collaboration avec l’équipe d’animation et de professionnalisation Libres savoirs. Un rendez-vous apprécié des organismes de formation.

En apprendre plus sur l’outil Kairos. C’est dans cette optique que 55 acteurs du Réseau Libres savoirs - responsables pédagogiques, conseillers en formation, formateurs, assistants administratifs… - ont participé à une réunion en ligne le 7 mai. Organisé par l’équipe d’animation et de professionnalisation Libres savoirs, en collaboration avec Pôle emploi, ce rendez-vous s’est déroulé de 9h30 à 11h. Il était animé par Laurent Girod, responsable Service Ingénierie et Dispositifs à Pôle emploi, Benjamin Lefebvre et Andreia Francisco, chargés d’appui réglementaire. « Kairos permet de faciliter et fluidifier les échanges d’information entre les organismes de formation et Pôle emploi sur le parcours de formation des demandeurs d’emploi » a notamment rappelé Laurent Girod en introduction. Benjamin Lefebvre et Andreia Francisco ont ensuite présenté l’environnement de Kairos ainsi que ses principales fonctionnalités : création d’une information collective et inscription d’un demandeur d’emploi, saisie des dates de sessions de formation, des entrées en formation, de l’assiduité, des absences et des abandons, gestion des périodes d’interruption des formations…

Le rendez-vous répondait à la demande des organismes de formation de mieux connaître cet outil de Pôle emploi. Ils avaient effectivement exprimé ce besoin lors des trois réunions de lancement du nouveau Programme régional de formation (PRF) du Conseil régional du Centre-Val de Loire. Très appréciée, la réunion en ligne a également permis aux participants de poser directement leurs questions à Pôle emploi.

Pour aller plus loin
Actu Formation : portail de Pôle emploi dédié aux organismes de formation
Guide d’utilisation Kairos