Libres savoirs  

Visas Libres savoirs

710-Libres-savoirs.gif


Financés par le Conseil régional Centre-Val de Loire, les Visas Libres savoirs couvrent l'ensemble des compétences essentielles pour être autonome dans la vie quotidienne et retrouver ou conserver un emploiEntièrement gratuites, ces formations s'adaptent au niveau, besoins et disponibilités (en centre de formation et/ou à distance) de chacun. Accessibles aux habitants de la région Centre-Val de Loire, elles sont destinées en priorité aux demandeurs d'emploi et aux salariés précaires.  

Il existe 5 Visas différents :
- Visa Trois en un (français, mathématiques et logique),
- Visa Pro numérique,
- Visa Anglais Pro(fessionnelles) ou Langues Pro(fessionnelles),
- Visa Eco-citoyen (environnement, hygiène et sécurité)
- Visa Compétences Professionnelles.

➔ En savoir plus sur les Visas 
➔ Trouver une formation Visa Libres savoirs près de chez vous
➔ Besoin d'un renseignement ? Contactez l'Espace Libres savoirs près de chez vous

 

 

Actualités

6 stagiaires suivent actuellement le Visa + organisé par l’Infrep 45. Au programme : remise à niveau, projet collectif autour des bons plans de la ville, accompagnement individuel et ateliers photographie et théâtre.

Organisée le jeudi 19 novembre, la cérémonie de clôture du Visa + Parcours vers l'emploi d'Agafor (ELS de Montargis) s'est déroulée en ligne et en présentiel avec les 13 stagiaires et leurs formateurs. Retour sur l'événement.

Le 26 novembre, en conclusion de leur formation, les stagiaires du Visa + Parcours vers l’emploi du Greta cœur 2 Loire ont partagé les fruits de leur travail : une exposition photos sur les métiers en tension de leur territoire.

Le 13 novembre, le Greta Berry a organisé, en ligne, la cérémonie de clôture de son deuxième Visa + Parcours vers l'emploi. L'occasion de découvrir 4 vidéos réalisées par les apprenants du Visa dans le cadre de leur projet collectif.

Commencé 15 jours avant le deuxième confinement, le Visa + organisé par le Greta Berry aurait pu s’arrêter suite à la perte de leur salle de formation. Une situation qu’ont voulu éviter le centre de formation et les stagiaires.

Lettres d'information

Libres savoirs : une politique de formation ambitieuse

Initié en 2004 par la Région Centre-Val de Loire, le dispositif Libres savoirs a pour objectif de donner à tous les citoyens de la région Centre-Val de Loire la possibilité d'acquérir un socle de connaissances fondamentales : les savoirs de base.

➔ En savoir plus

 

Professionnalisation du Réseau Libres savoirs

Archives 2010-2019

➔ Consulter les articles archivés issus du site libres-savoirs.regioncentre.fr.