Une nouvelle formation pour les formateurs
 

Une nouvelle formation pour les formateurs

par Scripto Sensu pour le GIP Alfa Centre. Le 03/09/13 10:42. Localisation : 45.
|
Cette année la région complète son panel de formations dédiées aux formateurs d'adultes avec un Titre Professionnel de niveau II centré sur la conduite de projet. Présentation.

Pour se professionnaliser

À la prochaine rentrée, la région Centre comptera une nouvelle formation dans le champ de la formation des adultes avec l'ouverture d'un cursus intitulé Titre professionnel de responsable de Projet de formation. Lancé dans le cadre d'un partenariat entre le CNAM Centre, le centre de formation continue de Sainte-Croix Saint-Euverte et le GIP FLTV IP de l’Éducation Nationale, ce titre professionnel de niveau bac +4 représente une nouvelle étape dans la stratégie régionale de professionnalisation des acteurs de la formation et vient enrichir le dispositif existant.

Un programme à la carte

Cette formation permettra d'acquérir les bases de l'ingénierie et de la conduite de projet : théorie de l'apprentissage, approches pédagogiques, analyse du travail et des compétences, aspects financiers, juridiques… Le programme se déroulera sur deux années avec des modalités pédagogiques diversifiées sous formes de séminaires, de cours du soir, de suivi tutoré à distance… les unités d’enseignements pourront également être suivies « à la carte », les unes indépendamment des autres avec pour objectif la recherche de compléments de connaissances et de compétences identifiées.

Pour qui ?

Destiné aux professionnels de la formation (responsable de centre de formation, consultants, coordinateurs pédagogiques…), le cursus est ouvert aux personnes détentrices d'un diplôme bac+2 en relation avec le secteur de la formation. Le dispositif de VAP85 – Droit d’accès à la formation est aussi mobilisable (accès à partir du parcours professionnel). Les dispositifs de VAE* et de VES* pourront également permettre de raccourcir les parcours de formation.

Intéressé(e) ?

Contactez l’un des trois partenaires impliqués dans la formation.... ou mieux encore, rendez-vous le jeudi 5 septembre à 18 h 00 dans les locaux du CNAM (Lycée Benjamin Franklin d'Orléans) où se dérouleront les inscriptions, courant septembre.
Une fois inscrits, les candidats pourront bénéficier d'un entretien de positionnement visant à définir un parcours adapté à leurs acquis et ambitions.
Premiers enseignements, début octobre !

 *VAE : Validation des acquis de l'expérience
* VES : validation des études supérieures

Liens utiles :

crédit photo : fotolia