+ de brèves apprentissage
 
 

Des formations et des opportunités d'emploi à saisir en région.

Le jeudi 29 juin 2017, Isabelle Limousin, Présidente du Club "Entreprises et handicap" en partenariat avec Cap emploi 18 a remis les trophées "Alternance et handicap" 2017.

Un décret du 28 février 2017 instaure une aide financière ponctuelle pour les apprenti(e)s de moins de 21 ans.

Un décret publié le 31 décembre 2016 autorise de façon expérimentale 7 régions, dont la région Centre-Val de Loire, les jeunes à entrer en apprentissage jusqu'à leurs 30 ans révolus.

Formation en alternance sous contrat de professionnalisation

Depuis le 4 janvier 2016, le CFA BTP 41 accueille des stagiaires dans sa toute nouvelle Résidence Hôtelière, située rue Alexandre Vezin à Blois.

Le BTP CFA 41 se dote de nouveaux espaces à la rentrée 2016 et développe sa filière d’excellence bois par l’ouverture d’un diplôme de niveau III, le BTS Systèmes constructifs bois et habitat.

En contrat d'apprentissage sur 2 ou 3 ans au Campus des Métiers et de l'Artisanat 37

Des aides importantes de l'Etat, de la Région, de l'Agefiph et du FIPHFP sont cumulables : pour vous y retrouver, voici deux documents explicatifs.

Une aide à l’accueil des jeunes mineurs en apprentissage dans les entreprises de moins de 11 salariés a été annoncée par le gouvernement.

 

Qu’il soit chef d’entreprise ou salarié volontaire, le maître d’apprentissage accompagne l’apprenti vers l’obtention de son diplôme, le forme à un métier et le guide dans sa découverte du monde du travail.

Formation en apprentissage au CFA BTP du Loir-et-Cher

Management de l'expérience client et de l'innovation

Un réseau régional de structures d'information sur l'apprentissage

La Région Centre lance une prime pour les entreprises de moins de 11 salariés n’ayant jamais recruté d’apprenti ou n’en ayant pas recruté depuis au moins 4 ans. Objectif : 1 000 nouvelles entreprises accueillantes.

Le CFA de Châteauroux, le CFA de la Mouillère et le CFA de Bellegarde accompagnent des apprentis en formation ou à l’issue de leur formation afin qu’ils réalisent un stage en Europe pouvant aller de deux semaines à six mois.

En septembre 2013, le CFA de Chartres - La Saussaye ouvrira une formation de certificat de spécialisation en « restauration collective » en apprentissage.