Brèves  

Brèves apprentissage

En septembre 2013, le CFA de Chartres - La Saussaye ouvrira une formation de certificat de spécialisation en « restauration collective » en apprentissage.

Le CFA de Châteauroux, le CFA de la Mouillère et le CFA de Bellegarde accompagnent des apprentis en formation ou à l’issue de leur formation afin qu’ils réalisent un stage en Europe pouvant aller de deux semaines à six mois.

La Région Centre lance une prime pour les entreprises de moins de 11 salariés n’ayant jamais recruté d’apprenti ou n’en ayant pas recruté depuis au moins 4 ans. Objectif : 1 000 nouvelles entreprises accueillantes.

Un réseau régional de structures d'information sur l'apprentissage

Management de l'expérience client et de l'innovation

Formation en apprentissage au CFA BTP du Loir-et-Cher

Qu’il soit chef d’entreprise ou salarié volontaire, le maître d’apprentissage accompagne l’apprenti vers l’obtention de son diplôme, le forme à un métier et le guide dans sa découverte du monde du travail.

Une aide à l’accueil des jeunes mineurs en apprentissage dans les entreprises de moins de 11 salariés a été annoncée par le gouvernement.

Des aides importantes de l'Etat, de la Région, de l'Agefiph et du FIPHFP sont cumulables : pour vous y retrouver, voici deux documents explicatifs.

En contrat d'apprentissage sur 2 ou 3 ans au Campus des Métiers et de l'Artisanat 37

Le BTP CFA 41 se dote de nouveaux espaces à la rentrée 2016 et développe sa filière d’excellence bois par l’ouverture d’un diplôme de niveau III, le BTS Systèmes constructifs bois et habitat.

Depuis le 4 janvier 2016, le CFA BTP 41 accueille des stagiaires dans sa toute nouvelle Résidence Hôtelière, située rue Alexandre Vezin à Blois.

Formation en alternance sous contrat de professionnalisation

Un décret publié le 31 décembre 2016 autorise de façon expérimentale 7 régions, dont la région Centre-Val de Loire, les jeunes à entrer en apprentissage jusqu'à leurs 30 ans révolus.

Le jeudi 29 juin 2017, Isabelle Limousin, Présidente du Club "Entreprises et handicap" en partenariat avec Cap emploi 18 a remis les trophées "Alternance et handicap" 2017.

Des formations et des opportunités d'emploi à saisir en région.