le contrat de professionnalisation
 

Le contrat de professionnalisation

par GIP Alfa Centre-Val de Loire - mis à jour le 16/01/2019. Le 24/10/11 08:42.
|
Véritable contrat de travail, le contrat de professionnalisation offre une expérience en entreprise : c’est aussi un moyen de se former.

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Il permet l’acquisition – dans le cadre de la formation continue – d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle. L’objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes.

 

Pour en savoir plus sur le contrat de professionnalisation sur le site du Ministère du Travail et consulter les dernières mises à jour sur ce dispositif.

 

 

 

Articles

la bonne alternance un site pour les candidatures spontannées d'alternance en entreprise.

Pour faciliter le choix des entreprises à contacter, Pôle emploi a développé un service permettant de trouver les entreprises qui recrutent régulièrement en alternance : « La Bonne Alternance ».

kit apprentissage

A destination des entreprises de la région Centre-Val de Loire, ce kit va permettre aux employeurs de mieux connaître l'alternance-apprentissage pour mieux recruter.

site apprenti'stage

"Objectif Apprenti’Stage" le portail d’accès aux offres de stage et de contrats en alternance dans le bassin d'Orléans a été mis en ligne.

Méconnu, ce contrat est un outil précieux pour les personnes en reconversion, dont les travailleurs handicapés qui doivent retrouver un travail en lien avec leur nouveau projet professionnel.