Le contrat de professionnalisation
 

Le contrat de professionnalisation

par GIP Alfa Centre-Val de Loire - mis à jour le 16/01/2019. Le 24/10/11 08:42.
|
Véritable contrat de travail, le contrat de professionnalisation offre une expérience en entreprise : c’est aussi un moyen de se former.

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Il permet l’acquisition – dans le cadre de la formation continue – d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle. L’objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes.

 

Pour en savoir plus sur le contrat de professionnalisation sur le site du Ministère du Travail et consulter les dernières mises à jour sur ce dispositif.

 

 

 

Articles

Cette bourse vise à permettre aux jeunes d’identifier les offres d’apprentissage proposées par les entreprises et de finaliser leurs projets professionnels, aux entreprises de trouver leurs futurs apprentis.

Du 17 au 21 juin a lieu la première semaine dédiée à l’alternance en région Centre-Val de Loire organisée par Pôle emploi.

la bonne alternance un site pour les candidatures spontannées d'alternance en entreprise.

Pour faciliter le choix des entreprises à contacter, Pôle emploi a développé un service permettant de trouver les entreprises qui recrutent régulièrement en alternance : « La Bonne Alternance ».

kit apprentissage

A destination des entreprises de la région Centre-Val de Loire, ce kit va permettre aux employeurs de mieux connaître l'alternance-apprentissage pour mieux recruter.