Actualités de la formation  

Articles sur la formation

Ne perdez pas vos heures dif

Vous étiez salarié-e avant le 31 décembre 2014 ? Pour ne pas perdre vos heures de formation acquises au titre du droit individuel à la formation (DIF), inscrivez-les en ligne sur votre compte personnel de formation (CPF) avant le 30 juin 2021.

À partir de la rentrée 2020, afin qu'aucun jeune ne soit laissé dans une situation où il ne serait ni en études, ni en formation, ni en emploi, l'obligation de se former est prolongée jusqu'à l'âge de 18 ans.

un jeune une solution : lancement le 30 novembre

Un évènement digital inédit a eu lieu le lundi 30 novembre 2020 à 18 h sur le compte Facebook de la Préfecture de Centre-Val de Loire.

Combo parfait un dispositif pour la formation des 16 à 25 ans en Centre-Val de loire

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes à la recherche d'un emploi ? La Région Centre-Val de Loire met en place un dispositif pour vous aider à vous former et trouver un emploi.

Créé dans le cadre de la "loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel", le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à tout actif, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.

Guide étudiant du CRIJ

Vous êtes étudiant-e en Centre-Val de Loire, le guide "Être étudiant en région Centre-Val de Loire" est fait pour vous !

Ministère des aemées salon d'information et de recrutement

L'apprentissage, une voie d'accès privilégiée à tous les métiers de la Défense.

En chômage partiel depuis le début de la crise sanitaire, Marthe-Mélanie a débuté un Visa Anglais Pro(fessionnel) à distance. Son témoignage.

Prépa apprentissage

Un nouveau dispositif d'accompagnement spécifique pour les jeunes les plus en difficultés vers une insertion professionnelle via une formation en alternance.

La Région Centre-Val de Loire a pris les mesures suivantes pour les étudiant-e-s et apprenant-e-s de formations médicales, paramédicales et sociales mobilisé-e-s.