Actualités de la formation  

Articles sur la formation

De décembre 2018 à mars 2019, les établissements de formation en sanitaire et social des 6 départements de la région Centre-Val de Loire ouvrent leurs portes pour présenter les métiers du secteur et les modalités de recrutement.

La Région a une compétence en matière de formation professionnelle des jeunes et des adultes. Elle intervient notamment dans le financement de la formation des demandeurs d’emploi.

formations dans le tourisme en Centre-val de loire

En 2018, plus de 650 places de formation sont proposées par la Région Centre-Val de Loire aux demandeurs d’emploi dans le secteur du tourisme, notamment dans l’hôtellerie et la restauration.

Création de la mention complémentaire animation gestion de projets dans le secteur sportif

Un nouveau diplôme dans le secteur du sport : la mention complémentaire (MC) animation-gestion de projets dans le secteur sportif.

guide d'utilisation de Cléor en vidéo

Ce guide en vidéo vous présente les fonctionnalités de Cléor, un outil d’aide à l’orientation en Centre-Val de Loire, disponible sur tablettes, smartphones et ordinateurs.

la bonne alternance un site pour les candidatures spontannées d'alternance en entreprise.

Pour faciliter le choix des entreprises à contacter, Pôle emploi a développé un service permettant de trouver les entreprises qui recrutent régulièrement en alternance : « La Bonne Alternance ».

Guide étudiant du CRIJ

Vous êtes étudiant-e en Centre-Val de Loire ou vous le serez à la rentrée prochaine… le guide "Être étudiant en région Centre-Val de Loire" est fait pour vous !

Différentes manifestations permettant la découverte et l'accès à l'emploi dans ce secteur du transport logistique sont organisées sur l'ensemble du territoire du Loiret du 25 au 29 juin 2018.

Les rendez-vous compétences-emplois en région Centre-Val de Loire

Pour aider jeunes et demandeurs d’emploi à trouver le poste, le stage ou la formation qui les amènera vers l’emploi, un label commun pour les manifestations en faveur de l’emploi voit le jour en Centre-Val de Loire.

Le mercredi 14 février 2018, cinq personnes détenues de la maison centrale se sont vues remettre leur diplôme en menuiserie, suite à l’action de formation professionnelle qu’elles ont suivie.