Actualités de la formation  

Articles sur la formation

La Région a une compétence en matière de formation professionnelle des jeunes et des adultes. Elle intervient notamment dans le financement de la formation des demandeurs d’emploi.

Concept totalement innovant, la boutique-école forme des futurs commerçants par une alternance entre temps de formation et mise en situation réelle : tenue de magasin, mise en avant des produits, présentation vitrine, accueil du client...

Ce dispositif expérimental ouvert jusqu’en février 2018, s'adresse aux demandeurs d’emploi justifiant d’au moins 4 mois de CDD sous certaines contitions. Ca vous dit ?

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport a évolué. Voici un tour d'horizon des principales modifications.

Le réseau Information Jeunesse du Loiret se mobilise pour accompagner les élèves de 3ème dans leur recherche de stage : des ateliers et un guide sont ainsi proposés.

kit apprentissage

A destination des entreprises de la région Centre-Val de Loire, ce kit va permettre aux employeurs de mieux connaître l'alternance-apprentissage pour mieux recruter.

Guide étudiant du CRIJ

Vous êtes étudiant(e) en région Centre-Val de Loire ou vous le serez à la rentrée prochaine, le guide " Être étudiant en région Centre-Val de Loire " est fait pour vous ! Nouvelle édition 2017-2018.

Vous êtes artisan(e), conjoint(e) collaborateur(trice) ou micro-entrepreneur(euse) inscrit(e) au répertoire des métiers ? Quels sont vos droits à la formation ?

Financer une formation sanitaire et sociale

En région Centre-Val de Loire, quasiment toutes les formations sanitaires et sociales peuvent être prises en charge financièrement par le Conseil Régional. Des bourses d'étude existent également.

apprentissage, les nouveautés 2017 : des apprentis dans un atelier

La Région Centre-Val de Loire poursuit ses efforts, afin de construire un apprentissage solidaire, ouvert à tous et toutes, ancré dans la réalité des territoires et capable d’accompagner les besoins exprimés par les entreprises.