> Validation des acquis de l'expérience
Le Dispositif VAE permet de prendre en compte l'expérience pour l'obtention d'un diplôme.
> Conseil en évolution professionnelle
Le point sur le CEP
> Connaître les diplômes et certifications
Des informations sur plus de 1800 diplômes et certifications.
> S'orienter dans sa vie professionnnelle
Une rubrique pour vous aider à mieux comprendre les dispositifs.
Dévoilé lors de l’événement « 2 ans après son lancement : quelles perspectives pour Mon Compte Formation ? » par le ministre du Travail, de l’Emploi, et de l’Insertion, le site Mon Compte Formation fait peau neuve.
Grâce à la loi du 5 septembre 2018, tous les salariés et travailleurs indépendants disposent depuis le 1er janvier 2020 d’un droit à être accompagné gratuitement par un conseiller en évolution professionnelle (CEP).
Créée par la loi du 5 septembre 2018, entrée en vigueur le 1er novembre 2019, cette mesure permet aux salariés qui démissionnent pour réaliser un projet de reconversion professionnelle de percevoir des allocations chômage.
Pour aider jeunes et demandeurs d’emploi à trouver le poste, le stage ou la formation qui les amènera vers l’emploi, un label commun pour les manifestations en faveur de l’emploi voit le jour en Centre-Val de Loire.
Le réseau des Fongecif lance au premier trimestre 2018 une campagne de communication digitale pour renforcer sa notoriété auprès des actifs*.
Ce dispositif expérimental, s'adresse aux demandeurs d’emploi justifiant d’au moins 4 mois de CDD sous certaines contitions. Ca vous dit ?
Le Fongecif Centre-Val de Loire lance une opération de communication de grande envergure sur le Conseil en Evolution Professionnelle du 25 octobre au 14 novembre 2017 dans toute la région.
A partir du 1er janvier 2017, les actions de formation permettant de réaliser un bilan de compétences sont éligibles au Compte Personnel de Formation.
Depuis le 1er janvier 2020, le bilan de compétences est désormais accessibles à tous, en mobilisant les heures du Compte Personnel Formation (CPF).
Pour faciliter l’accès à la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), plusieurs nouveautés sont apportées par la loi El Khomri (dite loi Travail) du 8 août 2016 : durée minimale d’expérience, congé VAE et cas des salariés en CDD.